Province Orientale: deux établissements universitaires identifiés pour organiser le 3e cycle

L’un des bâtiments de l’Université de Kisangani (Unikis), en Province Orientale/Ph. Droits Tiers.

L’Université de l’Uélé et l’Institut facultaire des sciences agronomiques (IFA)/Yangambi dans la Province Orientale sont sélectionnés parmi les établissements susceptibles d’organiser le troisième cycle de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU). Cette sélection est le fruit d’un travail abattu pendant six jours par une délégation des conseils d’administration des universités publiques, techniques et privées agréées, qui a clôturé vendredi 27 février sa mission à Kisangani et au Nord-Kivu.

La mission effectuée par cette délégation a été menée sur ordre du ministère de l’ESU, dans le cadre de l’assainissement du secteur du 3e cycle en RDC.

Docteur Nsaman-O-Lutu, professeur ordinaire à l’Université de Kisangani et recteur et président de la délégation s’exprime sur les conditions requises pour cette sélection:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Au Nord-Kivu, la délégation a sélectionné trois universités ; à savoir : l’Université libre des pays de Grands Lacs, l’Université de Goma et l’Université Graben.

Ces établissements sélectionnés, une fois autorisés officiellement, vont organiser le 3e cycle en RDC, aux côtés des trois universités traditionnelles: l’Université de Kinshasa, de Kisangani et celle de Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)