Nord-Kivu: reprise de la réhabilitation de la route Katindo-Sake

Le monument Tshukudu, un des lieux symboliques de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC. Radio Okapi John Bompengo

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a lancé samedi 28 février à Goma la reprise des travaux de réhabilitation de la route Katindo-Sake. Une importante route qui relie la ville de Goma au territoire de Masisi et la province du Sud-Kivu. Ces travaux qui avaient commencé en 2013 avaient été suspendus peu après, faute d’argent.

Les travaux d’asphaltage de ce tronçon routier vont se dérouler sur 4 kilomètres entre la Polyclinique musulmane et l’entrée de l’Institut Mikeno à Ndosho. Ils seront réalisés pendant quatre mois par l’entreprise Tramico et vont coûter 4 millions de dollars américains.

Julien Paluku affirme que l’argent dont dispose sa province va désormais être affecté à la réhabilitation des routes.

« Cette route recommence à nouveau parce que les moyens financiers ne vont plus acheter les chars de combat. Le peu qu’on a dans la caisse, on l’affecte à la route pour que la population de Goma puisse avoir sa plus belle route qu’elle n’a jamais eue depuis 1960 [année de l’accession de la RDC à l’indépendance] », assure-t-il.

Le gouverneur du Nord-Kivu promet également la réhabilitation des routes de Birere et Butembo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner