Annika Ben David: «La question du genre se trouve au cœur de l'action de la Suède en RDC»

Ambassadeur de Suède en RDC, Annika Ben David. Photo Droits Tiers.

L’ambassadeur de Suède en RDC, Annika Ben David plaide pour la participation des femmes dans la gestion des affaires publiques en RDC. A l’occasion de la journée internationale de lutte des femmes pour l’égalité des droits célébrée 8 mars, la diplomate suédoise a estimé que le développement et la consolidation de la paix en RDC est subordonnée à l’implication des femmes.

«Le Congo qui sort des guerres désastreuses se trouve dans une phase beaucoup plus prometteuse, où il s’agit de consolider la démocratie, le développement et la paix. Or, une paix sans les femmes, n’est pas une paix pour tous et non plus une paix durable», a déclaré Annika Ben David à Radio Okapi.
La Suède a initié, en février dernier, l’étude intitulée «L’identité masculine en RDC» en vue de mieux engager les hommes et les garçons dans la lutte pour une meilleure égalité en RDC.
«La question genre est tout à fait prioritaire dans l’action et l’engagement de la Suède en RDC. Nous avons compris que la question d’égalité de sexes ne concerne pas seulement les femmes mais il faut  également travailler avec les hommes en RDC», a expliqué Annika Ben David.
Vous pouvez écouter l’entretien qu’elle a accordé à Nicole Kudiangela.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)