Sud-Kivu: trois personnes meurent foudroyées à Shabunda

Une famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Trois personnes sont décédées à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue, vendredi 13 mars, à Shabunda-centre et ses environs (Sud-Kivu). Parmi les victimes, figure une jeune fille de 13 ans. L’administrateur du territoire de Shabandu, Eloko Nsala a indiqué qu’une fille de 13 nhas figure parmiles victimes.

Cette pluie a également fait des blessés actuellement admises aux soins intensifs à l’hôpital général de référence  de la place.

Une autre fille qui s’abritait sous la toiture d’une école au quartier Kitete a été blessée à la tête par une brique qui lui est tombée dessus.

L’école primaire Kasanza et l’Institut Kigulube ainsi qu’une dizaine de maisons résidentielles ont perdu des toitures.

Même chose pour l’église de la 40e CECA. Plus de 10 maisons ont vu les murs s’écrouler suite au courant d’eau.

Cette pluie torrentielle laisse plusieurs dizaines de familles sans abris, elles sont hébergées par des voisins dont leurs maisons ont survécu à la catastrophe.

Une réunion de crise devait se tenir ce samedi, à Shabunda-centre en vue de d’évaluer les besoins et formuler des recommandations en faveur des sinistrés.

Eloko Nsala reconnait qu’une solution locale ne saurait pas répondre convenablement aux besoins qui s’annoncent énormes.

Il espère que la hiérarchie va lui prêter main forte pour assister tant soit peu la population sinistrée.

Selon la société civile de Shabunda, c’est le 4e dégât causé par la pluie en l’esapce de quelques mois à Shabunda.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner