La RDC est le 3e pays qui compte le plus de tuberculeux en Afrique

Une enseigne sur la prévention de la tuberculose le24/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La RDC est le troisième pays qui compte le plus de malades de tuberculose en Afrique. Elle est dixième dans le monde. Ce chiffre a été révélé mercredi 25 mars par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en marge de la journée mondiale de lutte contre cette maladie célébrée le 24 mars de chaque année.

L’administrateur en charge de la tuberculose au bureau de l’OMS en RDC, Docteur Nkiere, invite le gouvernement congolais et ses partenaires à s’investir davantage pour que tous les tuberculeux, où qu’ils se trouvent, aient accès au traitement.

Selon lui, dans certaines parties du pays, des malades parcourent jusqu’à 300 kilomètres pour se rendre dans un centre de traitement.

Le médecin indique que la RDC a notifié environ 112 000 cas de tuberculose en 2013.

Vous pouvez écouter les explications de Docteur Nkiere sur l’état de la tuberculose en RDC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner