Ituri: des miliciens tuent une personne et prennent une vingtaine d’otages à Mambasa

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Des miliciens du groupe armé Maï-Maï Simba ont tué une personne et pris en otage une vingtaine d’autres cette semaine au groupement Basiri à Mambasa en Ituri. L’administrateur du territoire de Mambasa, Alfred Bongwalanga, qui craint pour la vie des otages demande à l’armée de traquer les assaillants pour les libérer.

Des sources locales rapportent qu’un groupe de miliciens conduit par un dénommé « Manu » a investi en début de semaine une carrière minière du groupement Basiri.

L’administrateur du territoire de Mambasa indique que les assaillants ont ravi plusieurs biens à la population.

Ils auraient ensuite pris en otage vingt personnes pour transporter leur butin.

L’un des otages a été abattu vendredi 3 avril au village de Bavaidu. Alfred Bongwalanga craint pour la vie des autres otages qui, selon lui, risquent également d’être tués.

Il plaide pour le renforcement des effectifs de Forces armées de la RDC (FARDC) dans ce secteur pour traquer ces miliciens afin de libérer les otages et protéger la population.

A en croire Alfred Bongwalanga, les miliciens Simba sont en débandade depuis les opérations lancées il y a plus d’une semaine par l’armée dans la zone.

Lire aussi sur la radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner