RDC-Provinciales : engouement au premier jour du dépôt des candidatures à Goma

De gauche à droite, un groupe de Kinois devant un centre d’enregistre de la CENI situé dans une école primaire ce 7/5/2011 à Kinshasa, pour l’obtention de la nouvelle carte d’électeur. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un engouement inhabituel a été observé mercredi 15 avril dans les installations du secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Goma au Nord-Kivu. Accompagnés des dizaines de leurs militants, les députés provinciaux en exercice de leur mandat, d’autres acteurs politiques de la majorité comme de l’opposition, ainsi que des candidats indépendants, étaient tous assis devant le Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC).

Au premier jour, les candidats attendaient à tour de rôle pour retirer le formulaire à remplir et éventuellement déposer leurs candidatures.

Le secrétaire exécutif provincial de la Ceni, Raphaël Akilimali, affirme que l’opération a bel et bien commencé avec le retrait du formulaire.

Il a expliqué qu’une fois le formulaire retiré, le candidat est libre de venir déposer sa candidature au moment voulu, et ce, jusqu’à la date butoir du 5 mai.

Pour cette première journée, la présence des femmes a été moins remarquable à la Ceni.

Tous les bureaux territoriaux de réception et traitement de candidatures de la  Ceni au Nord-Kivu ont été ouverts.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (26)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)