Traque des ADF : les FARDC affirment avoir le contrôle de Mayongose

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).

Les Forces armées de la RDC affirment avoir pris depuis dimanche 19 avril le contrôle de toute la zone de Mayongose et ses environs, une agglomération  située dans le Parc national de Virunga, à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est de Beni (Nord-Kivu). L’information a été livrée par le commandant de l’opération de la traque contre les rebelles ougandais de l’ADF (Sokola 1), Le général Muhindo Akili Mundosi.

Il a souligné que les affrontements ont eu lieu sur  les axes Ngite-Vemba et NgiteKipeyayo.

D’après la même source, le bilan fait état de deux soldats tués, alors que du côté rebelles, il y a eu 4 tués, deux armes et 5 machettes récupérées.

Le commandant des opérations Sokola 1 parle de neutralisation d’un groupe satellite et de coupure de source de ravitaillement des ADF ayant commis les derniers massacres des civils à Mayangose.

D’autres sources militaires ont précisé que depuis dimanche les FARDC multiplient les patrouilles ainsi que les opérations de ratissage et de consolidation des positions déjà conquises.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner