Ituri : l'UPC de Thomas Lubanga prépare ses candidats aux provinciales

“Vade-mecum du candidat aux élections”, d’Armand Ilunga publié à Lubumbashi en 2011

L’Union des patriotes congolais de Thomas Lubanga a organisé samedi 25 avril à Bunia (Province Orientale) une séance de formation et d’information à l’intention de ses candidats aux provinciales 2015. Selon le président intérimaire de ce parti de l’opposition, John Tinanzabo, le but est de fournir à leurs postulants des connaissances sur le rôle du député provincial à l’assemblée.

Se référant aux expériences du passé, il a indiqué que les députés provinciaux se sont souvent compromis dans leur responsabilité de vote des gouverneurs et sénateurs.

«Tenant compte des expériences du passé, nous avons estimé que nos candidats devraient être préparés en amont parce que la responsabilité de siéger au parlement ou dans les assemblées est une responsabilité politique importante », a affirmé John Tinanzabo. Il a indiqué que les candidats doivent avoir «une certaine formation politique et idéologique pour se comporter en responsable lorsqu’ils seront élus».
«Il faudrait qu’ils sachent exactement ce que sont les assemblées, quel rôle on joue dedans, et qu’est-ce que le parti attend d’eux, et qu’est-ce que la population attend de leur service», a poursuivi John Tinanzabo.
L’UPC se dit déterminée à participer à toutes les échéances électorales prochaines.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner