RDC: les opérateurs économiques appelés à investir au Nord-Kivu

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, a invité les opérateurs économiques à investir dans différents projets à travers cette province. Il a lancé cet appel, vendredi 5 juin à la clôture du Forum économique du Nord-Kivu, tenu à Goma, chef-lieu de la province. Julien Paluku souhaite que ces opérateurs investissent dans le cadre d’un partenariat public-privé, avec possibilités de récupérer leurs fonds au bout de quelques années.

«Tous les opérateurs économiques peuvent venir en RDC; si c’est en matière de route, je vois par exemple la route Goma-Beni 400 km. Ils investissent ses 400 millions [de dollars américains], et il met pour chaque 100 km un péage pour récupérer au bout de 10-15 ans l’argent qu’il a investi. A Goma, pour ceux qui ne le savent pas, le gouvernement provincial construit la route qui va du rond-point Signers en montant vers le marché Virunga dans ce même système B.O.T, Built Operate and Transfert», a assuré le gouverneur du Nord-Kivu.

A (re) Lire: Julien Paluku: «Les véritables opportunités d’investissement existent au Nord-Kivu»

A l’ouverture de ce forum, Julien Paluku avait indiqué que sa province regorge d’opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs notamment des mines, de l’agriculture et du tourisme.

Placée sous le thème: «Paix, amélioration du climat des affaires et relance économique», ce forum vise à améliorer l’environnement économique au Nord-Kivu.

Durant quatre jours, près de 500 délégués de ce forum parmi lesquels des investisseurs étrangers, des opérateurs économiques, des acteurs politiques nationaux et provinciaux, et plusieurs autres acteurs locaux ont échangé sur les moyens d’améliorer le climat des affaires dans cette partie de la RDC.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)