Kananga: Clément Kanku sensibilise la population sur le bien-fondé des élections

Clément Kanku, président du Mouvement pour le renouveau le 4/06/2015 au sortir d’une audience dans le cadre des consultations initiées par le président Joseph Kabila en vue d’un dialogue avec les forces vives de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A quatre mois des élections provinciales, le président du Mouvement pour le renouveau (MR), Clément Kanku est en campagne de sensibilisation sur le bien-fondé des élections à Kananga (Kasaï-Occidental).

Dans un meeting populaire, il a invité les kanangais à aller massivement aux urnes lors des élections à venir.
«Il faut parler à la population pour qu’elle soit sensibilisée et qu’elle aille voter. Nous parlons des élections provinciales. Il faut pousser la population à aller voter et surtout faire des choix judicieux. Nous voulons que la population comprenne que nous sommes dans une période charnière, où les gens sont focalisés sur les élections», a souligné le président du MR.
Pour Clément Kanku, il était nécessaire que la population de Kananga soit encouragée pour qu’elle décide de son destin, en opérant des choix sur les dirigeants du pays via les élections.
«Que la population ne puisse pas désespérer et qu’elle puisse croire aux institutions. Elle doit savoir que si il y a élections, qu’elle aille voter et faire le choix utile parce que c’est de ce choix-là que dépendra le destin de tout un pays », a-t-il poursuivi.
Clément Kanku a également expliqué  à ses interlocuteurs la nécessité des consultations présidentielles que le chef de l’Etat a lancées depuis le 1erjuin au Palais de la nation, à Kinshasa. Joseph Kabila a initié ces pourparlers pour baliser le chemin des élections apaisées.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (59)
Elections (58)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)