Ngoyi Kasanji va consulter les forces vives et politiques à Mbuji-Mayi

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji a convié, dimanche 14 juin, les forces vives et politiques de sa province à rejoindre la ville de Mbuji-Mayi pour des consultations. Les gouverneurs des provinces ont été chargés par le chef de l’Etat d’étendre les consultations au niveau de leurs administrations. Ces rencontres tourneront notamment sur des questions relatives au facteur temps, moyens et sécurisation du processus électoral.

Le chef de l’Etat Joseph Kabila a entamé, depuis le 1er juin, les consultations nationales en vue d’un dialogue national entre acteurs politiques et sociaux de la RDC à l’approche des élections.
Alphonse Ngoyi Kasanji estime que ces consultations sont aussi nécessaires en provinces:
«Nous avons reçu le mandat du président de la République en tant que ses représentants en provinces pour recevoir et rencontrer toutes les forces vives de la province, écouter le Congo profond. Nous approchons des élections, la population doit être au courant de tout ce qui se passe et avoir un esprit de dialogue».
A (re) Lire: Joseph Kabila charge les gouverneurs d’étendre les consultations en provincesLes gouverneurs des provinces devront envoyer, dans une semaine, les rapports de leurs consultations au chef de l’Etat.
«Nous n’avons qu’une semaine pour envoyer notre rapport au chef de l’Etat. Le message est envoyé aux forces vives représentatives de trois provinces [qui seront issus de l'actuel Kasaï-Oriental, NDLR] pour qu’elles puissent être présentes à Mbuji-Mayi », a poursuivi le gouverneur du Kasaï-Oriental.
Le porte-parole des gouverneurs des provinces, Julien Paluku, avait assuré, jeudi 11 juin, que les consultations au niveau des provinces se proposent de protéger et sauvegarder la paix et la sécurité de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)