Bandundu: une dizaine de véhicules de la province portés disparus, selon des députés

Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.

Des députés provinciaux du Bandundu ont dénoncé, vendredi 26 juin, la disparition des véhicules et autres biens appartenant à l’exécutif provincial. Le directeur de cabinet du gouverneur du Bandundu, Willy Lumbwe a refuté ces allégations, demandant aux députés d’apporter les preuves de ce qu’ils avancent.

Ces députés redoutent que la disparition de ces véhicules ait des incidences sur le fonctionnement de futures provinces (Kwango, Kwilu et Mai-Ndombe) qui découleront de l’éclatement de l’actuelle province du Bandundu.
Selon eux, une dizaine de véhicules, laissés par le gouverneur Richard Ndambu et d’autres achetés par le gouvernement provincial actuel, ont disparu y compris ceux achetés pour le Programme Village agricole ainsi que d’autres biens de la province.
Le porte-parole de ce groupe de députés, Jean-Pierre Ndongo, a indiqué que la Commission de démembrement risque de ne rien trouver sur terrain.
Elle pourrait même être bloquée par les mêmes personnes impliquées dans la disparition de ces biens appartenant à la province.
Ce groupe de députés provinciaux de Bandundu s’inquiètent également du retard pris par la commission de démembrement de la province du Bandundu alors que l’on s’approche du 30 juin, date fixée pour la mise en œuvre de nouvelles provinces.
Contacté par Radio Okapi, le directeur de cabinet du gouverneur du Bandundu, Willy Lumbwe rejette en bloc ces griefs.
Il parle, de son côté, de manque d’information du côté de ces députés et les appelle à apporter de preuves de leur accusation.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (67)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (47)
Beni (40)
Monusco (39)
Caf (36)
Kinshasa (33)
Vclub (28)
Mazembe (24)
Sécurité (22)
FCC (20)
Lamuka (20)