Grands Lacs : les dirigeants lancent la Conférence sur l'investissement du secteur privé

Exposition de produits d’entreprises congolais, lors du Forum des entreprises et investisseurs du monde francophone tenu du 8 au 10 octobre 2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les dirigeants des différents pays de la région des Grands Lacs décident de lancer une Conférence sur l’investissement du secteur privé en février 2016 à Kinshasa. Le communiqué conjoint sanctionnant la rencontre, lundi 6 juillet à Kinshasa, entre le Comité national d’organisation de la RDC et les délégations des Nations Unies et de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) indique qu’il s’agit de renforcer le développement et l’intégration économique dans cette région.

La Conférence sur l’investissement du secteur privé vise à élargir les opportunités de commerce et à stimuler la création d’emplois afin d’instaurer une stabilité et une paix durable dans la région.

Elle réunira les différentes catégories des investisseurs du secteur privé, des autorités gouvernementales, des chambres de commerce, d’industries nationales et des agences de promotion de l’investissement.

Le but est de faciliter les échanges sur les opportunités d’affaires, d’évaluer le climat des affaires et de signer des accords d’investissement sur plusieurs projets identifiés.

Déjà, un dossier sur les opportunités d’investissement contenant une liste de projets régionaux a été élaboré, faisant suite aux consultations tenues à Luanda en Angola en décembre 2014.

Cette conférence, qui se tiendra du 24 au 25 février prochain à Kinshasa, a déjà un secrétariat composé d’officiels du bureau de l’envoyé spécial des Nations unies, du secrétariat de la CIRGL et du point focal du gouvernement de la RDC.

Tous ces officiels ont pour mission de faire de la conférence sur l’investissement du secteur privé une excellente opportunité pour faire de la région des Grands Lacs un environnement attrayant pour les investisseurs, favorable aux affaires et où la stabilité et le développement s’enracinent afin d’alléger la souffrance des populations.

Lire aussi sur radiookapi.net :

RDC: des investisseurs américains plaident pour l’amélioration du climat des affaires

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner