Kasaï-Oriental : 7 morts et plus de 30 blessés dans un accident de circulation

Transport en commun sur une avenue de la ville de Mbuji-Mayi le 18/9/2012 au Kasaï-Oriental. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un accident de circulation a fait 7 morts et une trentaine de blessés jeudi 9 juillet sur la route de Kazumba, à Bakwa Lubilanji, à environ 14 km à l’est de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental. Selon les premiers éléments d’enquête, la surcharge, l’ivresse au volant et l’excès de vitesse seraient à la base du drame.

Selon des témoins, les victimes sont presque tous membres d’une même famille. Embarquées dans une camionnette de marque Toyota Dyna, elles revenaient de la localité de Bakodile où elles avaient assisté à des funérailles.

Sur le chemin du retour, le conducteur a pris des personnes faisant de l’autostop, surchargeant ainsi le véhicule.

Chemin faisant, rapportent les mêmes sources, le conducteur, déjà en état d’ébriété se serait défoncé au chanvre indien.

Au niveau de la localité de Bakwa Lubilanji, il n’est pas parvenu à négocier un virage et la camionnette s’est renversée. Quant au conducteur, il s’est enfui après l’accident.

Le ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité, Hippolyte Mutombo Mbwebwe, s’est rendu sur les lieux de l’accident. Il affirme que certains blessés ont été conduits au centre de Santé Buloba, à Bena Lubilanji, et d’autres ont été ramenés à Mbujimayi pour suivre des soins à l’hôpital Dipumba, à la polyclinique de Mbujimayi, et à Notre dame de l’Esperance.

Le ministre assure que ces blessés sont soignés au frais du gouvernement provincial.​

Lire aussi sur radiookapi.net :

Katanga: 12 morts dans un accident de circulation à Makolo Ngulu

Kinshasa : 5 morts dans un accident de circulation

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)