Bukavu: deux présumés bandits appréhendés par la population

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

La population a mis la main sur deux présumés bandits armés, vendredi 24 juillet, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Elle accuse ces deux incriminés d’avoir tué deux jeunes au quartier Panzi dans la nuit de 21 juillet à Bukavu. L’un de ces présumés bandits a été torturé à mort, sa maison a été saccagée et son état reste très critique, selon des sources concordantes.

Les mêmes sources rapportent que la police est intervenue pour empêcher une justice populaire.

L’ONG Héritier de la justice déplore le fait qu’il ne se passe plus une seule nuit sans que les gens soient tués par balle pendant les attaques nocturnes et des corps sans vie soient ramassés à Bukavu.

A (re) Lire: Bukavu : deux jeunes hommes tués à Panzi

Selon cette structure, la plupart de ces crimes sont perpétrés aux alentours des camps et positions militaires et policières.

Cette organisation estime nécessaire que l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu interpelle le ministre provincial de l’Intérieur à cause de ces assassinats.

Des habitants de la commune de Kadutu, eux, viennent d’organiser un forum citoyen pour impliquer toutes les couches dans la lutte contre l’insécurité à Bukavu.

D’autres organisations estiment par ailleurs que le gouvernement provincial devrait organiser un bouclage pour mettre fin à la circulation libre des armes qui créent l’insécurité dans la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)