Maniema: 16 personnes sont mortes dans un accident de circulation à Wakabangu

Des policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Seize personnes sont mortes dans un accident survenu sur la route Kindu-Kasongo à hauteur du pont Mabikwa, secteur de Wakabangu (Maniema), la nuit de mardi 28 juillet. Ce qui porte à 25 le nombre de personnes tuées sur les routes du Maniema depuis janvier, selon le chef du secteur Wakabangu en mission à Kindu, Germain Mizugulu. Ce dernier a attribué cet accident à l’excès de vitesse.

Le chauffeur, en état d’ébriété, voulait fuir mais a été arrêté et acheminé au poste de police de Kayuyu.
Le véhicule de marque Toyota, rempli de marchandises et de passagers, s’est renversé à un virage.
Sur les seize morts, treize ont succombé sur le lieu de l’accident et les trois autres sont allés mourir dans un centre hospitalier de la place. L’accident a également fait une vingtaine de blessés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner