Haut-Lomami: les députés provinciaux appelés à relever les défis du développement

Carte de Kamina au Katanga

Le chef de Division inique du Haut-Lomami, Ndala Nsimbi, appelle les députés provinciaux de cette province à relever les défis du développement dans cette partie du pays. Il a lancé cet appel, mercredi 29 juillet, lors de la session extraordinaire de cette Assemblée provinciale, à Kamina, chef-lieu du Haut-Lomami.

La province du Haut-Lomami est l’une des quatre issues de l’ex-Katanga.

Pour Ndala Simbi, le développement de cette nouvelle province passe par le travail harmonieux de tous les députés provinciaux.

«C’est une province qui est en train de naitre, on a besoin de travail bien fait. Chacun là où il est doit se mettre au travail pour que cette province puisse se développer. Sans cela, on ne pourra pas avancer », a indiqué le chef de Division inique du Haut-Lomami.

De son côté, le président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami, Munongo Mbala, s’engage à travailler pour la bonne marche de cette nouvelle province.

Agé de 76 ans, il a promis de se mettre au travail pour bien conduire son institution conformément à la mission lui confiée par la plénière.

«Nous avons dans le chronogramme, la rédaction du RI de la nouvelle Assemblée, la validation des mandats des députés et l’installation du bureau définitif. Pour le règlement intérieur ça demande beaucoup de financements», a souligné Munongo Mbala.

A (re) Lire: RDC : l’installation des nouvelles provinces va se faire en deux phases

Le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami est piloté par le député le plus âge qui est secondé par les deux benjamins de l’institution.

L’ex-ministre de l’Intérieur, Richard Mujey Mangez appelle, par ailleurs, les députés provinciaux de la province  du Lualaba à contribuer à la relance des activités agropastorales dans leur province.

Il a lancé cet appel lors de la cérémonie d’installation du bureau provisoire de cette assemblée provinciale à Kolwezi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)