Kinshasa: 8 000 enfants de moins de 18 ans dotés des actes de naissance

Des enfants le 20/11/2011 à Kinshasa, lors de la campagne électorale d’un candidat aux élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Environ huit mille enfants âgés de 0 à 17 ans ont reçu leurs actes de naissance, vendredi 31 juillet, au cours d’une cérémonie organisée dans les communes de Kimbanseke et Masina, à Kinshasa.

Save the children et une dizaine d’autres organisations, défendant les droits de l’enfant ont, pendant six mois, mené des opérations d’identification pour faciliter l’obtention des jugements supplétifs et d’actes de naissance en faveur de ces enfants « litigieux » dans ces deux communes.

«Nous venons, au nom de tous les enfants bénéficiaires des actes de naissance, exprimer notre gratitude aux autorités présentes ainsi qu’à toutes les organisations et bailleurs de fonds qui ont rendu possible cette action », a indiqué un enfant bénéficiaire.

Cet enfant kinois a exprimé le vœu de voir Save the children et toute autre ONG poursuivre cette action pour que tous les enfants congolais obtiennent leurs documents de naissance.

Pour sa part, le responsable de Save the children, Bernard Ngamo s’est félicité de cette action:

«On est vraiment allé au-delà de nos résultats parce que le travail de sensibilisation abattu à la base a été exceptionnel ».

Les experts de l’état civil de Kinshasa indiquent qu’un enfant sur dix est enregistré par naissance.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner