Beni : la Monusco réaffirme son soutien aux FARDC pour neutraliser définitivement les ADF

De g.à.d: Le général Carlos Alberto Dos Santos Cruz, commandant de la Force de la Monusco et le général de brigade Anindya Sengupta à l’aéroport de Goma, Nord-Kivu, le 27 avril 2015.

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) réaffirme son “soutien maximum” à l’armée congolaise pour arriver à la neutralisation définitive des rebelles ougandais des ADF encore actifs à Beni dans le Nord-Kivu. Le commandant de la Force de la Monusco, le général Dos Santos Cruz, l’a affirmé mardi 4 août dans cette ville, où il se trouve en mission de coordination des opérations contre ces rebelles avec les FARDC.

«Je suis ici pour vérifier la situation sur le terrain et coordonner avec les FARDC, le soutien dans les actions contre les ADF. Et la Monusco, nous sommes ici pour faire un soutien maximum possible aux FARDC : logistique, renseignements et opérationnel pour défier les ADF», a déclaré le général Dos Santos Cruz.

À en croire le porte-parole adjoint des opérations sokola1, le lieutenant Mak Hazukay, l’armée poursuit son offensive contre ces rebelles ougandais.

«Nous continuons les opérations de fouille et de ratissage des zones censées être occupées par les ADF. Par rapport à leur organisation, ils sont éparpillés. Et donc, à chaque fois que les renseignements nous alertent qu’ils sont dans tel coin, on les attaque», a indiqué le lieutenant Mak Hazukay.

Entre-temps sur le terrain, les combats entre les FARDC et les ADF se poursuivent depuis trois semaines.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner