Journée de la jeunesse : lancement de la 3ème Formation des entrepreneurs du Proyen

Des jeunes entrepreneurs congolais lors de la cérémonie d’ouverture de la session de formation des jeunes leaders sur l’entreprenariat des petites et moyennes entreprises le 12/08/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Programme national pour l’emploi des Jeunes (Proyen) a lancé mercredi 12 aout, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, la 3ème édition de la Formation des jeunes leaders en entreprenariat et gestion des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Dès jeudi 13 aout, un premier lot de 400 étudiants seront sélectionnés et outillés pendant 5 jours sur les notions de base pour créer leurs propres entreprises.

Présent au lancement, le vice-Premier ministre en charge de l’Emploi encourage la formation.

« L’engagement et la participation des jeunes sont primordiaux pour atteindre un développement humain durable. Malheureusement, les occasions pour les jeunes de s’engager socialement et économiquement sont rares et parfois inexistantes », a-t-il déclaré.

Le Coordonnateur du Programme National pour l’Emploi des Jeunes, Jean-Modeste Manenga, a lui souligné l’apport de la formation pour les participants.

« De quelque niveau et formation que vous soyez, vous serez augmentés dans votre niveau de formation », a-t-il expliqué.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner