Trésor Biantuadi encourage les Congolais à aller faire des études en Chine

Assistant à la section musique à l’Institut national des arts (Ina) de Kinshasa, Trésor Biantuadi séjourne depuis cinq mois à Chong sa, en Chine. Il y est allé pour poursuivre ses études. «Le système éducatif ici est très avancé. Je ne peux qu’encourager ceux qui veulent venir étudier en Chine », a-t-il lancé.  

Trésor Biantuadi dit avoir été frappé par le long temps de voyage: 5 heures de vol entre Kinshasa et Addis-Abeba, 12 heures encore pour atterrir à Beijing et enfin 17 heures de train pour atteindre la ville de Chong sa.  

Dans cet entretien avec Thérèse Basybi, il parle des difficultés rencontrées, notamment celles liées à l’apprentissage du chinois.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner