Abbé Benjamin Osukulubo: «Au Congo, les prêtres ne sont pas bien économiquement comme ceux de l’Italie»

L’abbé Benjamin Osukulubo

L’abbé Benjamin Osukulubo

L’abbé Benjamin Osukulubo

L’abbé Benjamin Osukulubo

L’abbé Benjamin Osukulubo du diocèse de Wamba dans la Province Orientale, vit, depuis 2006, en Italie du Centre, où il fait ses études en communication sociale à l’Université Calrlo Bò de Urbino. «Les Italiens sont très intéressés à écouter les prêtres congolais», a-t-il affirmé.

Dans cet entretien avec Céleste Ipoli, il témoigne sur la vie des jeunes séminaristes étrangers en Italie, mais aussi celle des prêtres:

«Ce qui est différent, c’est qu’au Congo, tu as toute la communauté avec toi. Tu partage avec elle tes joies et tes difficultés. Ici, en Italie, tu peux avoir des difficultés, tu ne les partage pas avec la communauté. Parce que chacun s’occupe de ses problèmes.»

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)