Firmin Akele: «Il faut instaurer un dialogue entre la diaspora et les autorités de la RDC»

Firmin Akele fait le point sur la conférence qui s`est tenue à Kinshasa, le vendredi 2 mars à Kinshasa, sur la diaspora et les projets que les Congolais de l’étranger comptent réaliser en RDC. «Nous comptons d’abord créer une banque, qui sera entièrement financée par la diaspora», a-t-il annoncé. Il a, toutefois, insisté sur la nécessité de renforcer le dialogue entre les Congolais de l’étranger et ceux restés au pays. 

Cette conférence, selon Firmin Akele, a été organisée par une ONG qui vient d’être créée au niveau de la diaspora, la Coordination pour la médiation intercongolaise (Cemi). 

«Nous avons voulu montrer au monde que maintenant la diaspora va prendre les choses en main, pour que nous puissions parler de nos préoccupations directement à nos autorités», a-t-il déclaré dans cet entretien avec Céleste Ipoli.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner