En route vers l’Europe, Polydor Felho s’est établi en Afrique de l’Ouest

Polydor Felho, artisan congolais vivant à Lomé (Mai 2012)

En 2000, Polydor Felho quite la RDC et entreprend une longue marche vers l’Europe via les pays africains. Son aventure s’arrête en Afrique de l’Ouest. Il est séduit par cette région et estime qu’il peut bien y gagner sa vie. Il s’établit d’abord au Niger avant de rejoindre Lomé (capitale du Togo) où il vit depuis une dizaine d’années.

Dans la capitale togolaise, Polydor Felho gagne sa vie comme artisan dans la cordonnerie et la maroquinerie.  Il raconte à Céleste Ipoli son expérience dans l’ouest de l’Afrique qui lui a permis d’éviter «l’entreprise périlleuse de la traversée de la méditerranée ». Il parle aussi de son projet de retour en RDC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner