Christian Mutombo : « L’administration publique fonctionnait en même temps que la révolution tunisienne »

Christian Mutombo, étudiant congolais en DES en Tunisie dans les locaux de Radio Okapi/Kinshasa, le 30 mai 2012

Christian Mutombo vit depuis deux à Tunis où il poursuit des études en communication environnementale. Il a assisté à la révolution tunisienne en janvier 2011 et raconte ces événements. « La révolution tunisienne est vraiment exceptionnelle dans ce sens que l’administration publique et le métro fonctionnaient mais en parallèle, il y avait une révolution », explique-t-il.

Christian Mutombo affirme qu’il descendait dans la rue de temps en temps pour soutenir ses copains révolutionnaires. De passage à Kinshasa où il accompagne des amis tunisiens qui travaillent dans le domaine de l’intégration audiovisuelle, il a accepté de raconter son expérience à l’étranger à Céleste Ipoli.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner