Gilbert Lwamba explique le choc culturel vécu à son arrivée en Russie

Gilbert Lwamba

Gilbert Lwamba vit en Russie depuis près de cinq ans. A son arrivée dans ce pays, c’est le grand froid qui l’a accueilli. La température  pouvait passer de 0 à moins  3, voire moins 10, témoigne-t-il. Il explique comment il a su surmonter certaines attitudes racistes des certains Russes, au point de réussit son intégration dans ce pays.

Dans un entretien téléphonique avec Pamela Amunazo, Gilbert Lwamba, a déclaré:

«Mon premier contact avec le Russie était plutôt difficile. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons trouvé que la température était différente de celle de la RDC. Et puis, il y a le comportement raciste de certains Russes, puisqu’il y avait beaucoup de Russes qui voyaient pour la première fois les Noirs. C’était choquant pour eux !»

Ecoutez:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner