Jean-Bosco Lotonga : « Les professeurs belges sont toujours disponibles pour travailler avec leurs étudiants »

Des étudiants à l’Université libre de Bruxelles (Photo ULB)

Jean-Bosco Lotonga est un dentiste spécialiste en santé publique qui vit en Belgique depuis quatre ans. Après avoir travaillé pendant cinq ans en RDC et au Zimbabwe, il a décidé d’aller poursuivre ses études à l’Université libre de Bruxelles pour obtenir un master en santé publique et gestion de système de santé.

Dans un entretien qu’il a accordé à Radio Okapi, il a assuré ne pas avoir eu des difficultés pour poursuivre ses études dans un autre pays. « Le système universitaire congolais est calqué sur le modèle belge », a-t-il confié.

Il a dit apprécier la disponibilité des professeurs belges qui répondent toujours aux sollicitations des étudiants ainsi que la facilité d’accéder à la documentation.

Jean-Bosco Lotonga revient dans son pays deux fois par an pour travailler dans certains centres hospitaliers dans la banlieue kinoise pour le compte d’une association belge dénommée « Dentiste du monde ».

Il s’entretient avec Pamela Amunazo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner