Célèbre Mawonda: «En Ouganda, on n’a pas les mêmes chances d’accès aux soins médicaux»

Célèbre Mawonda

Célèbre Mawonda vit en Ouganda depuis 2010, après avoir fait des études d’informatique et droit à Kinshasa. « On ne peut vivre mieux que chez soi (…) Nous rencontrons beaucoup de problèmes de discrimination, de xénophobie… Il y a quand même des Congolais qui se retrouvent, mais ce n’est pas tout le monde», témoigne-t-il, saluant l’évolution des technologies de l’information dans ce pays.  

«Lorsque vous allez acheter quelque chose et que vous posez la question en swahili ou en une autre langue que l’Uganda ou l’anglais, on comprend tout de suite que vous êtes étranger. Automatiquement le prix change. Si le produit coûtait 10 shillings, on peut vous le vendre au double de son prix réel», raconte Célèbre Mawonda dans cet entretien avec Céleste Ipoli.

Ecoutez :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner