Junior Badila : « Malgré mon diplôme de journalisme en RDC, j’ai du reprendre mes études en Angleterre »

Junior Badila, Congolais vivant à Londres/Ph. Droits tiers

Junior Badila vit en Angleterre depuis onze ans. Il est gradué en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Institut facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (Ifasic). « Malgré mon titre de graduat, j’ai du reprendre mes études en Angleterre ». il a aujourd’hui un diplôme de spécialisation dans la gestion des Médias et est propriétaire d’une radio communautaire dans une région de Londres.

Ancien secrétaire de rédaction au journal « Le Palmarès », paraissant à Kinshasa, il a quitté la RDC en décembre 2000 pour se rendre en Tunisie afin de couvrir l’anniversaire de la prise du pouvoir de l’ancien président tunisien Ben Ali.

De la Tunisie, il est allé en Belgique pour un séjour de six mois. Seulement, quelques jours avant son retour en RDC, il y a eu assassinat de l’ancien président congolais Laurent-Désiré Kabila et il a du prolongé son séjour en Belgique. Il a ensuite immigré en Angleterre pour travailler dans la station régionale de BBC.

Junior Badila s’entretient avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)