Malaika Kalumba : « J’ai une passion pour le journalisme »

Malaika Kalumba, Congolaise vivant en France/Ph Droits tiers

Malaika Kalumba vit en France depuis 2004. Graduée en Sciences de l’Information et de la communication à l’Institut facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (Ifasic), elle est arrivée à Paris pour poursuivre ses études. Là, elle va faire, sans être satisfaite, plusieurs formations notamment en sciences médicales et hôtesse d’accueil. Sa passion, lâche-t-elle, reste le journalisme.

Après son mariage en 2005, elle va avoir deux enfants et les études sont presque dans les oubliettes. Mais quelques temps après, Malaika Kalumba va se décider de reprendre le chemin de l’école, mais cette fois, elle embrasse les sciences médicales et trouve même un boulot.

Mais Malaika Kalumba n’est pas satisfaite de ce qu’elle fait. Elle va encore étudier: c’est l’hôtesse d’accueil et de l’air qu’elle choisit. Cette étude va lui ouvrir les portes de l’aéroport de Roissy. Encore une fois, elle ne se retrouve pas.

Rien des sciences médicales ou encore de l’hôtesse ne l’attire. Elle va finalement se relancer dans le journalisme : sa passion. Comment s’y est-elle prise ?

Découvrez l’intégralité de son histoire dans cette interview avec Nico Kalambayi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.