Norbert Mbu-Mputu : « Nous facilitons l’intégration de la diaspora vivant au Royaume Uni »

Norbert Mbu-Mputu, Congolais vivant aux Pays des Galles/Ph. Droitts tiers

Le Royaume Uni regroupe plusieurs communautés venant de plusieurs pays. Et chaque communauté a ses problèmes. Il y a notamment des barrières linguistiques, culturelles, éducationnelles, etc. Et pour faciliter l’intégration de ces différentes couches, Norbert Mbu-Mputu vient de créer un projet « South People’s Project » ou « Projet du peuple du Sud ».

Ce projet sert de pont entre la communauté qui accueille et les étrangers s vivant au Royaume Uni, mais aussi les encourager à créer des projets de financement dans leurs pays d’origine, précise Norbert Mbu-Mputu qui vit aux Pays des Galles depuis 2003.

En dehors du problème d’intégration des différentes diasporas vivant au Royaume Uni, Norbert Mbu-Mputu coordonne également un projet britannique qui regroupe huit ONG nationales et internationales. Il en parle avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner