Dady Mavambu : « Nous aidons les étudiants congolais à s’intégrer dans le système éducatif sud-africain »

Une vue du centre ville de Cap Town en Afrique du Sud.

Dady Mavambu vit en Afrique du Sud depuis 11 ans. Parti pour des raisons d’études, il a décidé de s’y installer après une opportunité d’embauche. Après avoir travaillé pendant deux ans comme consultant à l’ambassade de la RDC en Afrique du Sud, il a monté sa propre entreprise.

Il travaille dans la facilitation des démarches administratives pour les étudiants et entreprises qui voudraient s’installer au Congo auprès des différentes chancelleries en République sud-africaine.

« Lorsque les gens veulent venir en RDC je donne leurs des guidances dans n’importe quel secteur : minier, informatique, etc… », affirme-t-il.

Dady Mavumbu explique aussi le sproblèmes d’homologation des diplômes congolais en Afrique du Sud au micro de Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner