James Yula : « Il n’est pas facile de trouver du travail en Ukraine »

Jean Emmanuel Espoir Yula, Congolais vivant en France (Novembre 2013). Ph. Droits tiers

James Yula vit en France depuis 5 ans. En quittant la République démocratique du Congo (RDC), il s’est directement rendu en Ukraine où il devrait poursuivre ses études en Marketing. Mais une fois arrivé sur place, les conditions financières ne lui ont pas permis d’étudier. « Il n’est pas facile de trouver du travail en Ukraine », dit-il.

Or, tout en étant étudiant, il devrait financer ses études.  Après huit mois, il s’est décidé de se rendre en Pologne.  C’est là qu’il va trouver du travail au sein d’une Eglise protestante. Il a poursuivi ses études pendant trois ans, jusqu’à ce qu’il a trouvé une femme qu’il a épousée.

Une fois mariés, les deux se sont installés en France. Ensembles, ils ont crée une association « Amis Fidèles et tendres ».

Pour quel objectif ? James Yula répond dans cet entretien avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner