Thierry Venay : « Hormis le Bac, tous les diplômes de la RDC ne sont plus reconnus en France depuis 1990 »

Thierry Venay, Congolais vivant en France/Ph. Droits tiers.

Thierry Venay vit a Strasbourg en France depuis presque 7 ans. Il est parti sans papiers. Ce statut ne lui a pas permis de poursuivre ses études en science politique, filière qu’il avait déjà débutée en République démocratique du Congo. Il a alors choisi de faire l’Histoire qui était plus facile à y accéder.

Thierry Venay est entré à l’université grâce à une association française d’éducation. Il a décroché par la suite son master. Il est alors devenu enseignant. Il travaille actuellement comme conseiller commercial pour une entreprise de livraison à domicile.

Au micro de Nana Bolodjua, il nous confie également qu’il a fait du Théâtre une passion alors qu’il s’y était retrouvé par aventure.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner