Noëlla Malhe: «En Afrique du Sud, les étudiants ont été très affectés par la mort de Mandela»

Noella Malhe, Congolaise vivant en Afrique du Sud

Noëlla Malhe qui vit depuis deux ans en Afrique su Sud, où elle poursuit ses études supérieures en management. Elle parle de la vie estudiantine dans ce pays et livre son témoignage sur l’ambiance qui a prévalu dans son institut le jour de la mort de Nelson Mandela.

Dans un entretien avec Nana Bolodjua, Noëlla Malhe témoigne:

«Les étudiants ont été plus affectés par la mort de Mandela, parce que, pour eux, Mandela était une icône […] J’étais là-bas, quand Mandela est mort. Le lendemain matin c’était calme. On pouvait lire la tristesse sur les visages des gens. Et ce même matin, il y avait déjà un portrait de Mandela devant une sorte de galerie [de l’Institut]. Et des gens venaient signer ou se faire photographier… »

Ecoutez :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)