Georges-Ruffin Ibebeke : « Les lois belges protègent contre le problème de la couleur de la peau »

Georges-Ruffin Ibebeke
Président de l’AGSMA

Georges-Ruffin Ibebeke
Président de l’AGSMA

Georges-Ruffin Ibebeke
Président de l’AGSMA

Georges-Ruffin Ibebeke
Président de l’AGSMA

Georges-Ruffin Ibebeke, Congolais vivant en Belgique/Ph. droits tiers.

Georges-Ruffin Ibebeke vit à Namur en Belgique depuis 23 ans. Fils d’un diplomate, il a beaucoup voyagé. Actuellement, il est dans le management d’une entreprise de sécurité. Dans le pays où il évolue actuellement, dit-il, il y a diverses cultures qui parfois divergent et influent sur son fonctionnement et même dans la vie professionnelle.

Quant à lui, il dit « ne pas être concerné » par ce problème. « Je ne regarde pas ces cultures. Je fais mon travail », affirme Georges-Ruffin Ibebeke, tout en précisant : « Le problème de la peau n’a pas été totalement résolu. Mais il y a des lois belges qui protègent ça ».

Président de l’ASBL Anciens du Groupe scolaire du Mont-Amba (GSMA), il dit travailler pour aider son ancienne école. Il parle des activités de cette ASBL au micro de Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner