Emery Kinene : « Les Britanniques sont respectueux et accueillants »

Une vue du Tower Bridge à Londres.

Emery Kinene vit à Londres en Angleterre depuis 13 ans. Il a quitté la RDC à la recherche d’une meilleure situation sociale. Il travaille dans le départment de la logistique dans un hôpital en Angleterre. Après une formation de six mois, son souhait était de prester dans le département des enfants. Par manque de places, il a été redirigé vers la logistique. « Tout était nouveau pour moi, il fallait s’y adapter », explique-t-il.

A son arrivée, il a été accueilli, orienté et conseillé par des Britanniques et certains Congolais qui l’ont aidé à s’intégrer. « Les Britanniques savent respecter les gens, ils savent bien vivre avec les gens. Pour eux, quand vous êtes capables de faire quelque chose, ils vous mettent à votre place », déclare Emery Kinene.

Emery Kinene parle de son expérience à Londres dans cet entretien avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner