Michael Sakombi: «La diaspora est une des pierres angulaires du développement du Congo»

Michael Sakombi, Congolais vivant à Bruxelles (Belgique). Photo Droits Tiers.

Installé à Bruxelles (Belgique) pour des raisons d’études supérieures en Communication et Management, Michael Sakombi travaille, depuis 2009, au service de presse et communication de l’Ambassade de RDC à Bruxelles.

«La diaspora congolaise de la Belgique est l’une des pierres angulaires du développement du Congo», a indiqué Michael Sakombi qui assure que les Congolais bénéficient de divers services consulaires à l’ambassade de RDC à Bruxelles (Belgique).

Pour Michael Sakombi, la diaspora congolaise, estimée à 6 millions d’habitants, a un rôle important à jouer pour le développement de la RDC. Selon lui, les transferts financiers de la diaspora congolaise vers le pays sont évalués à 1 ou 2 milliards de dollars américains le mois. Il plaide pour la création d’un ministère pour les Congolais de l’étranger comme recommandé aux concertations nationales.

Michael Sakombi s’entretient avec Narsix Baya.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner