Josué Mpotoyi: «Le coût des études post-universitaitres est plus bas en Inde»

Congolais Vivant en Inde, Josué Mpotoyi. Ph/ Droits Tiers.

Le Congolais Josué Mpotoyi vit en Inde depuis trois ans. Il a décroché dans ce pays un diplôme en administration des affaires. Il affirme avoir choisi l’Inde parce que les études post-universitaires coûtent moins chères que dans les pays occidentaux.

«La license coûte entre 2 000 à 2 500 dollars américains tandis que pour la maîtrise, il faut déboursser entre 4 000 et 4 500 dollars américains quand bien même le pays fait encore face à la pauvreté et d’autres problèmes», indique Josué Mpotoyi.

Il affirme qu’il n’est pas facile pour un Africain de trouver de l’emploi en Inde malgré son niveau d’étude à cause des difficultés à maîtriser le hindi, langue parlée en Inde.

Josué Mpotoyi répond aux questions de Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner