Bwanga Pilipili : « L'intégration des Congolais en Belgique est en dents de scie »

Bwanga Pilipili, Congolaise vivant en Belgique/ Ph. Droits tiers.

Diplômée en master de l’interprétation dramatique à l’Institut national des arts et du spectacle (INSAS) en 2012, Bwanga Pilipili vit en Belgique. Depuis 2009, elle est comédienne pour Les Rougisseurs, compagnie urbaine d’intervention mobile, créée par la réalisatrice Valérie Vanhoutvinck, avec qui elle propose des performances poético-urbaines.

Elle est souvent sollicitée, depuis plus de deux ans, dans les grandes productions belges et françaises, notamment « Une saison au Congo », « Les monologues du vagin », « Hate radio » et la grande série de la RTBF « A tort, à raison ».

On peut la voir également dans des films d’utilité publique et humanitaires comme « Saviez-vous que ? », vidéo de la plateforme prévention Sida, Identité culturelle de José-Louis Penafuerte pour la RTBF mais aussi pour la Croix Rouge Internationale, Génération 2012 !

Bwanga Pilipili nous fait part de son regard sur l’intégration des congolais en Belgique. Elle parle de son parcoure et de son actualité à venir dans cet entretien avec Narux Baya.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner