Olivier Kalonji : « Je compte relancer le cinéma en RDC »

Olivier Kalonji, Congolais vivant en France/Radio Okapi/Ph. Droits tiers.

Olivier Kalonji vit en France depuis 27 ans. Comme la plupart des Congolais vivant à l’Etranger que nous recevons, il y est parti pour des raisons d’études. Alors qu’il venait de s’inscrire à la faculté de paris Villetaneuse, il a trouvé une opportunité d’embauche et s’est engagé avec la Fondation européen des métiers de l’image et du son (Femis).

« Je débarque fraîchement en France, et on me propose un travail. J’étais devant un dilemme. Etudier, rentrer au pays pour servir le Congo ou accepter le travail. J’ai décidé de travailler. Et ce n’était pas un mauvais choix (…) », raconte-t-il.

Après ses études, il pense qu’il pourra rentrer dans son pays pour relancer le cinéma en République démocratique du Congo (RDC).

Olivier Kalonji parle de son arrivée en France, ses études, son travail et de ses projets pour la RDC dans cette interview avec Narsix Baya.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner