Guylain Makusu : « Les diplômes obtenus en dehors de la Belgique doivent être homologués »

Edifice Atomium en Belgique.

Guylain Makusu vit en Belgique depuis deux ans où il suit des études en art de spectacle. Il se spécialise en cinéma et théâtre. Une option, qui selon lui, offre beaucoup de débouchées après ses études. Avant de voyager pour la Belgique, il a travaillé comme journaliste aux quotidiens Africa News et Congo News. Mais il n’a pas pu exercer dans ce pays parce que son diplôme n’est pas reconnu en Belgique.

Il affirme que tout diplôme qui n’est pas obtenu en Belgique est sous-évalué, même ceux des pays voisins. La corruption et le monnayage sont les causes principales du rejet de ces diplômes obtenus en Afrique, principalement en République démocratique du Congo.

Guylain Makusu explique comment son diplôme obtenu en République démocratique du Congo (RDC) a été refusé et comment faire pour homologuer un document obtenu en dehors de la Belgique. Il s’entretient avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner