Maklor Babutulua : « Je compte développer des centres de formation en audiovisuel en RDC »

Maklor Babutulua, Congolais vivant en France. Ph. Droits tiers.

Maklor Babutulua, est journaliste-présentateur du bulletin météo sur TV5monde. Ce jeune qui, à la base a fait des études sur l’histoire de l’art, s’est très vite intéresser au journalisme. Il a alors suivi une formation à l’Académie audiovisuel de Paris. Bien avant de s’engager avec TV5 Monde, Maklor Babutulua a évolué pendant trois ans en tant que chroniqueur sur Direct8, Reporter sur la chaîne cinéma ClapTV dans le cadre du Festival de Cannes, toujours en France.

Il souhaite dans l’avenir, s’investir dans plusieurs projets en RDC, notamment à Kinshasa.

« Je cherche à étendre mon champ d’activité professionnelle au Congo, en effet étant d’origine Kinoise cela me tient tout particulièrement à cœur, ce serait un honneur. Je regarde avec une grande fierté la constante évolution des Média-Congolais (Presse, télé, radio) », affirme-t-il.

Il se dit fier de ses origines congolaises et explique ses projets dans cet entretien avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez aussi suivre la présentation de la météo de Maklor Babutulua.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner