Marie-Thérèse Osumbu : « Pour vivre un mariage heureux, il faut beaucoup de respect et de dialogue »

Edifice Atomium en Belgique.

Marie Thérèse Osumbu, connue sous le surnom de Mithé est une congolaise résidant en Belgique depuis 23 ans. Mariée à un Belge, elle est l’initiatrice de l’Asbl «  Oser la Vie » qui existe depuis 10 ans. Respect de la culture de l’autre.

« Il y a un moment où les gens dorment par terre, à 12 ou 15 personnes. Ce qui n’est pas dans la culture belge, mais mon mari l’accepte. Il y a aussi un moment où je vire tout le monde pour lui faire plaisir », a affirmé Marie-Thérèse Osumbu.

Elle parle aussi de l’association « Oser la vie », une ONG à vocation humanitaire au profit des enfants accusés de sorcellerie que sa structure encadre et prend en charge depuis 2004.

Marie-Thérèse Osumbu s’entretient avec Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner