Dally Ganea Delsem: «Les sciences infirmières offrent beaucoup de débouchés professionnels en Belgique»

Dally Ganea vit à Liège en Belgique depuis 10 ans. Elle s’est facilement intégrée, confie-t-elle. Mais au début, elle se sentait rejetée par les habitants de son village qui ne cachait pas leur méfiance vis-à-vis d’elle, l’”étrangère”.

Avant de voyager pour Liège où elle a rejoint son mari, Dally Ganea faisait des études en journalisme en RDC. Mais en Belgique, elle a embrassé les sciences infirmières “par amour pour ce métier”, dit-elle. Bien plus, “ce métier offre beaucoup de débouchés professionnels” dans son pays d’adoption.

« Je me suis renseignée pour savoir si jamais je trouverais du travail au cas où je continuais avec le journalisme. Ils m’ont dit qu’il n’y a pas trop de débouchés dans ce métier », affirme-t-elle.

Dally Ganea parle de son travail, sa famille, son choix et de ses projets dans cette entrevue avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner