Giresse Lokwa Mila parle de son application SMS pour promouvoir les produits agricoles de la RDC

Giresse Lokwa Mila, Congolais vivant en Tunisie/Ph. Droits tiers

Giresse Lokwa Mila vit à Tunis (Tunisie) depuis environ trois ans. Il est actuellement étudiant à la faculté de Hautes études de Tunis. Mais bien avant, il s’est spécialisé dans la programmation informatique, l’entreprenariat et l’élaboration des projets dans la même université. Ce jeune congolais créatif a conçu une application web et SMS « Mobile Agri business » qui connecte les entreprises congolaises et leurs clients potentiels.

« Nous avons enregistré les entreprises congolaises et leurs produits. Si une personne a besoin d’acherter une tomate, il écrit cherche tomate et nous lui envoyons l’adresse de l’entreprise qui produit des tomates », explique Giresse Lokwa.

Il parle de cette application et explique aussi pourquoi les jeunes congolais choisissent Tunis pour poursuivre leurs études.

Giresse Lokwa Mila s’entretien avec Jérémie-Narsix Baya.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner