Michel Mutombo : « La chaine A+ a la vocation de faire éclore les talents des producteurs et réalisateurs »

Michel Mutombo, Congolais vivant en France. Ph Droits tiers.

Michel Mutombo est né en France où il y a passé toute sa jeunesse. Il dit avoir découvert son pays d’origine, la RDC, pour la première fois en 1997 avant d’y revenir en 1998 et de faire des allers-retours. Ancien animateur de la téléréalité Miss Vodacom, il est actuellement le directeur de production de la nouvelle chaine A+ qui émet sur le bouquet Canal+.

Parlant de sa chaine A+, Michel Mutombo indique que c’est une télévision mini-généraliste et qui offre des programmes différents des autres chaines sur Canal +.

« On payera 12 000 Franc congolais (13$US) par mois pour avoir cette chaine. Avec une offre différente de celle qui est aujourd’hui sur le bouquet Canal. 70% des séries et fictions et 30% de divertissement. Pas d’informations, de sports et pas de jeunesse », affirme-t-il.

Michel Mutombo évoque aussi la question du paysage de l’audiovisuel congolais, en affirmant qu’il « découvre chaque jour en RDC des gens talentueux et qui font progresser l’audiovisuel congolais ».

Il parle de son parcours et de ses nouvelles responsabilités à Canal+ mais surtout de la vocation de la nouvelle chaîne présentée comme l’une des grandes en Afrique.

Michel Mutombo s’entretient avec Narsix Baya.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner