Methode Mulenda : « Nous organisons des expositions culturelles à Paris pour faire connaître la RDC »

Mutolo Mullenda, Congolais de la diaspora. Photo Droits Tiers.

Methode Mulenda est vit entre Bruxelles et Paris. Il a quitté le Congo en 1997 pour des raisons d’études. Ancien élève du Collège Saint Joseph de Knshasa « Elikia », il a embrassé le droit en Europe. Actuellement il évolue dans le domaine culturel principalement dans la mode.

Il s’intéresse aussi au domaine humanitaire. Depuis 2001, il a créé une association sans but lucratif « Stone of Hope » [La pierre de l’espoir]. Grâce à un autofinancement, cette ONG organise des expositions de l’histoire de la République démocratique du Congo à Paris « pour créer un lobbying afin de faire connaître le pays ».

Ancien Mécène, Methode Mulenda parle de sa vie, les expositions de l’histoire de la RDC et de sa jeunesse dans cet entretien avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner