Lumbu Mosongo : « La majorité de Congolais œuvrent dans le domaine d’Esthétique au Cameroun »

Quelques Congolais venus encourager les Léopards lors des entraînements en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Lumbu Mosongo Fofana vit au Cameroun, précisément à Douala depuis 12 ans. Son intégration, dit-il a été facile. Après avoir fait les sciences sociales et Gestion financière en République démocratique du Congo, il est aujourd’hui opérateur culturel avec son propre label « Afro Week » spécialisé dans la promotion de la musique africaine. Actuellement il est en Guinée Équatoriale pour apporter son soutien aux Léopards qui jouent samedi 31 janvier leur quart de finale contre le Congo en Coupe d’Afrique des nations (Can) et proposer un projet culturel au ministère guinéen de la culture.

Parlant des Congolais vivant au Cameroun, il indique que la majorité de ses compatriotes évoluent dans les salons de coiffure, et peuvent dans l’Esthétique

Lumbu Mosongo parle de ses débuts au Cameroun, son séjour en Guinée et son enfance passée en République démocratique du Congo dans cet entretien avec Nana Mbala, l’envoyée spéciale de Radio Okapi en Guinée Equatoriale.

Suivez.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)